Résiliation en loi CHATEL

L’assurance Propriétaire Non Occupant à partir de 71€ Profitez-en !

Un particulier, lors de la réception de son appel de prime, peut résilier son contrat d’assurance de manière simplifiée.

La loi Chatel assurance oblige votre assureur à vous informer de la durée de préavis pour résilier à l’échéance certains contrats (généralement 2 mois avant la date d’échéance). Cette information doit vous parvenir avec votre avis d’échéance au moins 15 jours avant cette date limite.

Les personnes physiques pour des contrats non professionnels peuvent dénoncer la reconduction de leur contrat dans les 20 jours suivant l’envoi de leur avis d’échéance.

l’intérêt est que vous n’êtes pas obligé de résilier avant le préavis de 2 mois et attendre ainsi la réception de votre appel de prime, qu’il y ait majoration de celui-ci ou non, pour le dénoncer par LRAR.

nOS SOLUTIONS D’ASSURANCE :

 

GLI :

Garantie

loyers impayés

2,14%

PNO :

Propriétaire

Non-Occupant

71€ /an

MRI :

Multirisque

Immeuble

MRH :

Multirisque

Habitation

Crédit:

Assurance

Emprunteur

Indice FFB du 3ème Trim 2023 : hausse de 0,95% pour 2024 ?

Indice FFB du 3ème Trim 2023 : hausse de 0,95% pour 2024 ?

L’indice FFB du 3ème trimestre 2023 établi par la Fédération française du bâtiment a été publié. Il s’élève à 1153,70, ce qui représente une variation de 0,95% par rapport à l’année précédente. Après une hausse de 8,30% l'année précédente sur le même trimestre, les...

read more

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share This